Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bitume

Description d'un monde post apocalyptique basé sur le jdr Bitume

Bitume Mk5 - Livre de Jaran - Mission 1 - IV - Une histoire de livres

Bitume Mk5 - Livre de Jaran - Mission 1 - IV - Une histoire de livres

Discussion avec des Vikings

Non loin d'un ancien rond point, Jaran fait stopper le buggy. Avec sa paire de jumelles, il a aperçu un Drakkar stationné juste à coté du rond point.

Un petit groupe de Vikings exerce un travail très lucratif : il rançonne les voyageurs. Il va falloir négocier le passage sans perdre trop de plumes.

Le buggy approche à vitesse réduite, toutes les armes sont chargées à son bord, au cas où…

Sydwin, au groupe de Vikings "Salut les amis, alors quoi de neuf dans le coin?"

Aénoé lâche un juron "Putain, c'est comme ça, que tu entames une discussion ??"

Le Viking le plus proche répond avec un petit accent nordique "Coin très Calme, plus problème depuis que nous être ici. Où vous vouloir aller ?"

Sydwin indique la route qui s'éloigne derrière le campement Viking : "Et par là aussi c'est calme ?"

Les Vikings sont maintenant tous regroupés autour du buggy. Aénoé n'apprécie pas du tout les regards insistants posés sur sa poitrine à peine dissimulée sous ses vêtements.

"Aucun problème, mais qu'est ce que vous allez faire par là ?" demande Helmout, un des Vikings.

Se tournant vers lui, Sydwin répond :"On va chercher des herbes pour un remède, une sorte de fortifiant".

Le Viking semble croire le baratin de Sydwin qui se lance alors dans la description des types de remèdes qu'il est capable de faire. Un des Vikings passe même commande pour une potion.

Dans une entente aussi cordiale, le droit de passage est assez faible : une simple hache. En échange de ce paiement, le véhicule reçoit le droit de porter un petit bouclier portant les insignes du clan Viking. Ce bouclier évitera au groupe de payer un tribut à chaque point de contrôle.

Le petit groupe quitte donc les Vikings dans la joie et la bonne humeur, enfin presque…

Le passage du second point de contrôle se passe sans problème et le buggy continue tranquillement sa route vers Condé.

Le dernier rond point avant la ville de Condé est aussi tenue par des Vikings, et là encore, aucun problème pour passer. En fin de compte, la perte de la hache leurs a tous permis de voyager sans soucis.

Le buggy passe sur les restes d'un pont qui surplombe une voie d'eau, où flottent de rares navires. Enfin, en fin de journée, le groupe arrive aux abords des premières maisons de Condé.

La ville semble calme, enfin ce qu'il reste de la ville. Selon des rumeurs entendues, le chef Viking s'est approprié la forteresse, un ancien bâtiment en pierre vieux de plusieurs siècles. Le centre ville est la domaine de divers marchants qui troquent de la nourriture fraîche contre des marchandises provenant des pays de l'Est, ou des esclaves.

De nombreuses personnes sont intriguées pas le petit groupe, mais ici, chacun s'occupe de ses affaires et comme tout se passe bien de cette manière, on continue sans changer les règles.

Jaran guide Sydwin vers leur destination, l'ancienne librairie. Le buggy roule sur une chaussée assez propre, en tout cas, dégagée de toute carcasse de véhicule. À l'adresse indiquée, un bâtiment vide se dresse, sans le moindre livre à l'horizon. Jaran doute un peu de ses renseignements, mais parvient à déchiffrer l'ancienne enseigne "Librairie Condéenne", donc aucun doute, c'est bien là. Le tout est de trouver le stock.

Sans trop de difficultés, Jaran découvre un petit conduit se dirigeant vers la cave. Il faudra revenir plus tard et de nuit pour travailler tranquillement. Si le groupe se mettait à chercher maintenant, trop de badauds viendraient jeter un coup d'œil, et comme Jaran ne veut pas partager sa trouvaille…

Le groupe remonte dans le buggy, direction une taverne afin de pouvoir s'y reposer.

Le véhicule est confié au fils de l'aubergiste, Stephen, qui veille sur les autres véhicules présents avec un simple chien de garde. En effet, voler un véhicule dans une ville Viking serait assez dangereux.

Le prix pour une nuit est négocié par Sydwin, bien qu'intraitable au début, l'aubergiste, Erik, fait une petite remise à condition que Sydwin ausculte sa femme, Claire. Sydwin accepte, contourne le comptoir et se dirige vers les appartements privés de l'aubergiste.

Le diagnostique est assez préoccupant, Claire souffre d'une sérieuse intoxication et le seul remède est une décoction de plantes assez difficiles à trouver en cette période. Sans soins, la femme est certaine de mourir. Informé de cette situation, l'aubergiste supplie Sydwin de guérir sa femme.

Sydwin l'informe que trouver les plantes ne sera pas facile, mais qu'il va faire un tour sur le marché pour en trouver, sinon il devra partir dans les bois pour en trouver lui-même.

Le groupe s'installe dans la même chambre, le prix d'une nuit + 1 repas chaud est payé par une chaîne de moto et un cran d'arrêt. Le butin du groupe diminue peu à peu, mais au moins, ils ne devront pas se soucier de leur sécurité cette nuit.

Sydwin quitte le groupe pour chercher les herbes, par mesure de sécurité Jaran demande à Niovélys de l'accompagner. Jaran se retrouve donc seul avec Aénoé. Celle-ci s'amuse des rougissements de Jaran, surtout quand les yeux de celui-ci se posent sur sa poitrine légèrement couverte.

Sur un air d'harmonica

Pour se changer les idées, Jaran sort son harmonica et joue un air assez gai. Aénoé écoute attentivement la musique et applaudit, comme une enfant, à la fin du morceau.

« j'ai rarement entendu qqch d'aussi beau, tu en connais d'autre ?» demande t'elle avidement.

Avant que Jaran puisse répondre, des pas se font entendre dans le couloir menant à leur chambre et quelqu'un frappe à leur porte. Aussitôt, Aénoé saisit son revolver et pointe la porte.

« C'est moi, Erik, l'aubergiste, c'est ici qu'on joue de la musique ? »

Jaran - : « Oui, pourquoi ? »

Erik - « Ben, c'est pas mal du tout, vous pourriez pas jouer en bas pour les clients ? Je pourrai en échange vous payer un verre. »

Jaran est étonné qu'on puisse aimer sa musique, il demande à Aénoé de ranger son arme et ouvre la porte. Erik est là, debout, attendant la réponse.

Jaran - « Pas de problème, je commence quand ? »

Erik - « Pourquoi pas chauffer la salle dès maintenant, si tout se passe bien, ça va se savoir dans la ville, et ce soir y'aura plus de monde, alors faudra recommencer un coup. »

Jaran, accompagné d'Aénoé, descend dans la salle commune, et s'approche de quelques planches assemblées qui font office d'estrade.

Jaran prend une chaise et recommence sa musique. Aénoé s'installe dans un coin, et garde un œil ouvert sur la salle.

Cette fois encore, dès que la musique débute, le silence se fait. Tout le monde écoute l'harmonica et applaudit à la fin du premier air. Jaran en enchaîne 3 puis arrête un peu essoufflé. Tout le monde est satisfait de sa prestation, et beaucoup des clients présents applaudissent, certains vont même jusqu'à lui serrer la main. Aénoé s'interpose quand une serveuse s'approche et lui lance « C'est chasse gardée, dégage ». La serveuse n'insiste pas devant l'air déterminé d'Aénoé.

Erik est très satisfait, il répète à qui veut l'entendre que ce soir, Jaran fera une nouvelle prestation.

Pendant ce temps, Sydwin cherche parmi les étals les plantes pour la décoction. Il arrive à trouver 2 des 3 composants de la potion. Après des négociations âpres, il les obtient contre une hachette. Le dernier composant est introuvable. Sydwin continue ses recherches et le découvre enfin dans le magasin d'une vieille femme, à moitié aveugle. Il obtient le dernier composant contre une boite de conserve. Il peut revenir à l'auberge pour préparer la décoction.

Pendant ce temps, un Viking un peu ivre, Günter, vient taquiner Niovélys. Elle ignore au début ses gestes mais lorsqu'il lui met la main au cul, elle ne peut que réagir.

Son poing vient frapper le Viking en plein thorax. Ce dernier accuse le coup et la regarde joyeusement en se tapant le torse « Même pas mal, vas y recommence. »

Cette fois Niovélys ajuste son coup et frappe, le Viking est propulsé 2m en arrière et s'écrase dans des casiers remplis de poules. Il ne se relève pas.

Sydwin la rejoint lorsqu'une dizaine de personnes sont déjà regroupées autour du Viking.

Sydwin – « Pas la peine de tarder, j'ai ce qu'il me faut, on retourne à l'auberge. »

En accélérant le pas, ils atteignent l'auberge et Sydwin fonce vers les cuisines. Il se met déjà à l'ouvrage.

Sydwin à Niovélys –« Monte dans la chambre et ne te montre pas, j'espère que ce Viking ne va pas vouloir venger cet affront". »

La réponse de Niovélys fut assez prompte « Ce porc a eu de la chance que je sache plaisanter, sinon il serait mort. »

Niovélys monte à l'étage, entre dans la chambre et fait un topo rapide à Jaran. Considérant que Sydwin ne craint rien dans les cuisines de l'auberge, il laisse Aénoé se reposer un peu.

Sydwin prépare sa mixture, réduit en poudre les herbes et les laissent infuser. Il fait ensuite boire la boisson tiède à Claire. Elle ne ressent aucune amélioration, ce qui fait sourire Sydwin :"Vous savez, cela ne va pas s'améliorer en une minute, mais demain, ça ira déjà un peu mieux.". (Gain de 20 PP pour Sydwin)

Erik est soulagé que sa femme se porte bientôt mieux, mais en bon commerçant, attend de voir les résultats avant de penser à récompenser son bienfaiteur.

Jaran , Aénoé, Sydwin, et Niovélys se retrouvent le soir autour d'une table dans la salle commune de l'auberge. Le repas est assez copieux et le pichet de bière est toujours rempli, une attention toute particulière de la part d'Erik.

Plus d'une dizaine de personnes sont déjà présentes et l'alcool en désaltère plus d'un. Quelques femmes sont même de la partie, fait assez rares dans un tel type de bar. Enfin vers 20h, Erik s'approche de la table et demande à Jaran s'il veut bien commencer à jouer. Sydwin et Niovélys, pas encore mis au courant de ce qui va se passer regarde Jaran, puis Aénoé qui est légèrement amusée.

Jaran s'installe sur l'estrade et commence un morceau facile, de quoi juste chauffer la salle. Les conversations se terminent et tout le monde écoute la musique. Il joue et amine une bonne partie de la soirée.

Les clients partent enfin, heureux d'avoir passé une aussi bonne soirée. Jaran, quant à lui, est très content de sa prestation mais désire avant tout souffler un peu.

Sydwan, en s'approchant, un sourire aux lèvres : « Tu nous avais caché ce talent, bravo, belle prestation. » Niovélys semble elle aussi surprise mais ne dit rien.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Cool!! Bonne chance et à bien tôt!
Répondre