Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bitume

Description d'un monde post apocalyptique basé sur le jdr Bitume

Bitume Mk5 - Livre de Jaran - Mission 1 - V - Une histoire de livres

Bitume Mk5 - Livre de Jaran - Mission 1 - V - Une histoire de livres

Virée nocturne

Il est maintenant près de 22h, et l'auberge est quasi vide. Erik leur sert un petit verre : « La tournée du patron, vous l'avez bien mérité. »

Jaran, regarde les autres membres de son équipe : « Va falloir qu'on y aille, c'est sûrement le moment le plus calme de la journée. »

Discrètement, ils quittent l'auberge, tous derrière Jaran qui porte sur l'épaule son grand sac vide. Ils s'approchent de l'ancienne librairie et à la lueur des étoiles tentent de découvrir qqch d'intéressant dans les ruines. L'intuition de Jaran le conduit directement vers un ancien escalier descendant sûrement au sous-sol, mais comblé par des débris de mur : il va falloir creuser.

Niovélys aide Jaran à déblayer les décombres tant dis que Sydwin fait le guet et Aénoé dépose un peu plus loin des débris. Au bout de 2h d'efforts, un passage assez large permet d'atteindre le sous-sol. Jaran s'y faufile, un briquet à la main. Il revient plus tard tenant une lampe de poche presque neuve : « Venez, y'a des trucs sympas en bas. »

Dans les décombres, des piles de livres sont couvertes de poussière; classés par thème, Jaran est fou de joie en découvrant les piles de livres traitant de mécanique, d'électricité, de chimie, de médecine et tant d'autres. Il doit y avoir au moins 200 kg de livres en tout genre, une vraie fortune qu'il sera très difficile de sortir sans éveiller la curiosité des habitants de Condé.

Sydwin quant à lui découvre sous un vieux drap une superbe chaîne hi fi qui semble encore en état de marche, enfin une fois bien dépoussiérée.

« La moisson est bonne, faut juste savoir comment partir d'ici maintenant. » lance Jaran.

Sydwin : « N'oublie pas les termes de notre contrat, tu dois m'amener à l'ancienne clinique. »

Jaran : « Pas de soucis, je prends quelques bouquins et on y passe tout de suite. »

Jaran prend 5 bouquins techniques et sort le dernier du sous-sol (Gain 100 PP). Niovélys camoufle l'entrée en déposant quelques planches et débris en tout genre.

Jaran reprend la tête du groupe et avance dans les ruelles. Ils ne croisent personne à cette heure tardive et arrivent devant l'ancienne clinique. Là encore, aucune trace d'habitants. Jaran allume sa lampe et avance dans les couloirs anciennement de couleur blanche mais qui sont maintenant tagués souvent avec mauvais goût.

La visite est très rapide, les salles ont déjà été visitées et plus d'une fois. Cependant, dans certaines salles, Sydwin met la main sur des objets très intéressant pour lui. Dans une salle, il trouve un stéthoscope et dans une autre, une paire de béquille. Il est satisfait et son sourire le dit plus qu'un long discours.

Le groupe retourne se coucher sans avoir rencontrer le moindre problème, la mission s'effectue facilement, trop peut être…

Visite chez les Garagistes

Au petit matin, Jaran est presque le dernier à se lever, tant les lits sont confortables, tous s'y prélassent avec contentement. Niovélys se sent en grande forme, même si sa blessure n'est pas complètement guérie.

Dans la salle commune, Jaran expose au groupe son idée d'équiper le buggy afin qu'il puisse transporter tout le matériel. Cependant, il va falloir payer le coût des transformation aux garagistes du coin, et encore faut il qu'ils acceptent le boulot.

C'est donc plein d'espoir que le groupe conduit le buggy jusqu'à la tribu des Garagistes. Une fois sur place, Sydwin entame des pourparlers afin de faire baisser le prix demandé.

Jaran désire faire installer 2 Cargos (pour transporter tout le matériel) ainsi qu'une bonne tôle en acier pour leurs assurer un peu de sécurité. Les Garagistes lui répondent que ce sera soit les cargos, soit la protection, car le buggy ne peut pas recevoir les 2.

Jaran opte donc pour les cargos. Sydwin s'occupe des négociations et arrive à conclure le marché suivant :

La pose des 2 cargos en une journée en échange de l'arbalète de poing et 5 mèches de perceuse. En échangeant un pantalon en cuir, Sydwin obtient 22L d'essence. (il reste 4L dans le réservoir). Jaran pourra récupérer le buggy pour le lendemain

En quittant le clan des Garagistes, le petit groupe passe ensuite dans la zone contrôlée par les Marchands, les échanges vont pouvoirs continuer.

Visite chez les Marchands

Le groupe formé par un Conservateur, un Guérisseur pouvait passer inaperçu, mais si on ajoutait une Fille du Soleil et surtout une Punk, là, la discrétion en prenait un sérieux coup.

Le comité d'accueil est donc assez musclé aux portes de l'ancien centre commercial.

Un mec baraqué – « Vous voulez quoi ? »

Jaran – « On veut juste faire du troc, on ne cherche pas les ennuis. »

Le mec - « Pourtant vous vous baladez avec une Punk, c'est votre esclave ? »

Aénoé allait répondre, mais Sydwin lui pose une main sur l'épaule et d'un regard, lui fait comprendre qu'il vaut mieux garder le silence.

Jaran – « Elle assure notre protection avec la Fille du Soleil, vous voyez, on est bien protégé comme ça. »

Sydwin – « On ne va pas rester dehors toute la journée à discuter, alors que vous avez sûrement de bonnes affaires à nous proposer… n'est ce pas ? »

Cette dernière remarque rappelle au comité d'accueil qu'avant tout, ils sont des marchands et donc qu'ils doivent parfois accueillir des personnes ne répondant pas exactement au profil type du client.

Le mec – « Ok, mais gardez bien vos mains dans vos poches… »

Le groupe entre ensuite dans la zone où s'effectuent les échanges avec les clients. Sydwin scrute la salle puis se retourne vers Jaran : « Tu cherches qqch en particulier ? »

Jaran lui répond à voix basse : « Il faut que j'arrive à obtenir des balles de pistolet, un viseur et pourquoi pas un silencieux. »

Sydwin le regarde, étonné : « Mais pourquoi tu… ok, je pose pas de question, je tente la transaction, j'espère que tu as de quoi troquer car ça va te coûter cher! »

Sydwin s'approche d'un bureau derrière lequel un marchand astique un pistolet.

Sydwin – « Bonjour, belle arme que vous avez là… »

Marchand – « Oui, je trouve aussi, une arme mortelle entre les mains d'un expert, mais d'après ce que je constate vous êtes un Guérisseur, donc pas trop porté sur les armes. »

Sydwin – « Vous savez parfois il faut aussi se défendre pour rester en vie, je connais des tribus qui ne respectent pas nos idées »

Marchand – « Je comprends, et vous cherchez alors des armes pour vous défendre ? »

Sydwin – « Je cherche plutôt des munitions, pour un pistolet. Vous avez aussi un viseur et un silencieux qui pourrait s'adapter à ce type d'arme ? »

Marchand – « Vous savez, sans voir le pistolet, je ne peux rien vous dire. Vous pouvez me le montrer ? »

Sydwin se retourne vers Jaran et lui fait signe d'approcher : « J'ai besoin du revolver pour que le Marchand trouve le matériel qui va avec. »

Jaran ouvre son attaché-case, sort le pistolet et le pose sur le bureau.

Marchand – « Je suis bien étonné de voir un Conservateur armé… les temps changent, bon attendez un peu que je regarde cette arme. »

Le marchand se met à inspecter le pistolet, puis : « Il me parait en parfait état de marche, qui vous la remis en état ? »

Jaran – « Moi-même, je l'ai remis en état tout seul. »

Marchand, l'air vraiment étonné – « Alors comme ça, vous vous connaissez en armes ? et vous savez les retaper, c'est toujours bon à savoir. »

Marchand – « Pour les munitions et le silencieux, c'est faisable. Par contre pour le viseur, ça va faire monter les prix, des gadgets comme ça se font rares. Qu'offrez vous ? »

Jaran pose sur le bureau : un Walkman, 1 Arbalète + 10 carreaux, 1 Tube lance dard + 5 dards et 2 livres de cul.

Le marchand regarde le matériel, feuillette les livres rapidement, teste les armes… réfléchit quelques instants.

Marchand : « Je vous propose 5 cartouches, le viseur et le silencieux. »

Sydwin, voyant que le Marchand tente de négocier, « On est ok, mais pour 10 cartouches au lieu de 5. »

Marchand – « Vous êtes durs en affaire, mais c'est quand même un plaisir de négocier avec vous. »

Jaran range avec précaution son arme dans son attaché-case.

Jaran – « Maintenant, on peut y aller, on retourne à l'auberge. »

Prise de tête

Sur le chemin du retour, Aénoé s'amuse avec petite boite contenant des aiguilles, des bobines de fils, une paire de ciseaux et un dé à coudre.

Jaran – « D'où sors tu ça ? C'est la première fois que je te vois avec ça. »

Aénoé – « Ca ? C'était un truc qui traînait sur une table, sûrement oublié par qqn. »

Jaran n'en croit pas ses oreilles : « Quoi ? Tu l'as volé ??? Mais il faut tout de suite aller le rapporter, sinon on va faire un péché mortel !!! »

Sydwin qui comprend que la situation va vite dégénérée intervient : « Du calme, il est trop tard maintenant, si on rapporte le nécessaire de couture, on va ne faire que s'attirer des ennuis. Aénoé a crut qu'il n'appartenait à personne, alors elle ne l'a pas volé. »

Jaran est rouge de colère, mais il sait très bien que le traitement réservé à un voleur est la mort, enfin quand il se fait prendre. Il faut qu'il aille prier pour demander pardon à Dieu, il entre donc dans l'auberge et monte dans sa chambre, sans même saluer Erik.

Sydwin accompagné de Niovélys et d'Aénoé le suivent de peu mais préfèrent rester dans la salle commune pour discuter de tout et de rien.

Aénoé – « J'ai cru qu'il allait faire une attaque cardiaque, faut qu'il soit plus cool. »

Sydwin – « Tu sais bien que c'est un Conservateurs, parfois même moi, j'ai du mal à les comprendre. On retourne dans la chambre et on se repose tranquillement jusque demain matin. A ce moment là, on prendra le buggy, les bouquins et on rentrera alors. »

Une fois dans l'auberge, Erik s'approche de Sydwin, et lui assène une grande claque que l'épaule : « Du tonnerre votre remède, ma femme va déjà beaucoup mieux. Pour vous remercier, je vous invite ce soir, repas et chambre offerte. »

Sydwin est satisfait que son remède fonctionne aussi bien, la bonne humeur fait de nouveau place dans le groupe.

Jusqu'au soir, les PJ se reposent dans la chambre, Jaran bouquine, Niovélys aiguise ses armes, Aénoé prend soin de sa crête, et Sydwin fait l'état de sa trousse de soin.

Quand les amis se retrouvent

Le soir venu, le petit groupe s'installe à une table, Jaran faisant toujours la tête et ne desserrant pas les mâchoires. Le repas est simple mais plutôt copieux, la bière est fraîche. C'est dans cette ambiance qu'un groupe de Viking entre dans l'auberge. Parmi eux, Niovélys et Sydwin repèrent au même instant Günter, le Viking, qu'elle avait mis à terre. Celui-ci s'installe au bar, commande pour ses amis et savoure sa bière. Il jette un regard dans la salle et croise celui de Niovélys

Günter la fixe quelques instants puis se dirige vers elle : « J'ai l'impression qu'on se connaît, pas vrai ? »

Niovélys : « Je pense que tu connais mieux le caniveau que moi. »

Jaran qui était toujours dans ses idées noires, constate que la discussion est loin d'être bien engagée. Et dire qu'il voulait être discret, ben cette fois, c'est foutu.

Günter - « J'ai été surpris la première fois, mais cette fois, je te ferai bouffer ta natte. »

Niovélys – « C'est quand tu veux, mais avant tu devrais avertir ta mère que tu vas revenir en chialant. »

Les conversations s'étaient toutes interrompues dans l'auberge. Tous les clients se dirigeaient discrètement vers la sortie.

Günter – « Comme j'ai pas envie de salir ma hache, je vais défoncer ta jolie petite gueule avec mes poings. »

Niovélys – « Tu préfères dedans ou dehors ? »

Erik – « Pitié, faites ça dehors… »

Le Viking sort, suivit de Niovélys et du reste du groupe. Dans la rue, des torches ont été accrochées aux murs et des lanternes posées sur des caisses. La zone de lumière délimite le terrain de combat.

Le Viking se met en garde, imité aussitôt par Niovélys qui porte aussitôt sa première attaque. Le Viking esquive l'attaque et riposte. Pendant presque 5 mn, le combat est une succession d'attaques, de feintes et de ripostes. Niovélys reçoit un puissant coup de poing en pleine poitrine qui la fait reculer de quelques mètres. Sous le choc, le souffle court, elle vacille.

Günter, un peu essoufflé, sourit : « Alors on abandonne ? »

La réponse de Niovélys est simple, elle repart au combat. Elle est a nouveau touchée, mais son armure encaisse les dégâts. Elle riposte et touche le viking au bras droit.

Niovélys reçoit une nouvelle blessure à la cuisse droite mais arrive à toucher Günter en plein visage. Du sang coule le long de son visage.

Günter, le visage ensanglanté : « Je pense que tu as prouvé à tous que tu savais te battre, ce serait dommage que j'abîme ta petite gueule d'amour, qu'en penses tu ? »

Niovélys, respirant avec peine, mais heureuse d'avoir réussit à porter un coup, analyse la situation avant de répondre. Elle sourit en répondant : « Je pense que j'ai de la chance que tu t'es juste échauffé au lieu de combattre réellement. »

Sydwin regarde Jaran et lui souffle à l'oreille : « Je pensais que le combat serait mortel, mais Niovélys est plus rusée que je ne le croyais. »

Les spectateurs applaudissent pour la qualité du combat, et tout le petit monde retourne à l'auberge pour vider un dernier verre. (Niovélys gagne 20 PP).

Günter se dirige vers Niovélys, et se penche pour lui dire : « En tant que vainqueur, je t'offre un verre ! » Niovélys accepte et l'accompagne au bar.

Jaran, Aénoé et Sydwin retournent à leur table et se mettent à discuter.

Aénoé :"J'ai bien cru qu'elle allait se faire exploser la tête, jusqu'au coup qu'elle lui a porté, en pleine tête, il a du être sonné…"

Sydwin :"Les Vikings aiment mourir au combat, mais dans ce cas, la mort n'aurait pas été très glorieuse, il préfère sûrement mourir par la main d'un homme."

Pendant ce temps, Günter discute avec Niovélys : « Je me doutais que les Fils du Soleil étaient forts au combat à mains nues, mais pas leurs femmes… j'en suis bien surpris. »

Niovélys – « Tu n'as pas eu de chance, tu es tombé sur la femme qui les entraîne… de ton coté, tu sais bien esquiver les coups. Moi qui prenait tous les Vikings pour des lourdauds, je dois revoir mon opinion. »

La soirée bat son plein, et plus d'une chope est vidée ce soir là. Niovélys monte avec difficultés les marches jusqu'à la chambre et s'effondre sur son lit.

Pendant ce temps, Jaran propose à Sydwin et à Aénoé de retourner dans les sous sols de la librairie et de les vider. Pendant qu'une bonne partie de la ville se cuite à l'auberge, ils auront ainsi les mains libres.

On vide les stocks

N'étant plus que 3, il faudra effectuer de nombreux aller-retour pour tout vider. Au premier et au second voyage, 80 kg de livres sont ramenés à l'auberge. Sur le chemin pour le 3éme voyage, ils tombent sur un ivrogne qui les interpelle. Ils le contournent et continuent le travail nocturne. Au retour, l'ivrogne est toujours là, mais allongé sur une caisse, endormi.

A la fin du 4éme voyage, il y a 160kg de livres stockés dans la chambre. Ils sont mis sous les lits, contre les murs, enfin là où il y a de la place. Il ne reste que 2 voyages à faire, un pour les livres, et un pour la chaîne Hi-fi que Sydwin à repérer.

Les deux derniers voyages se passent sans problème et enfin, vers 4h du matin, ils peuvent se coucher, exténués par ce boulot fatiguant.

Dur, dur, le matin

Au réveil, Niovélys a une gueule de bois, et un bel hématome à la poitrine. Sydwin lui applique un cataplasme et elle se sent tout de suite mieux. Elle jette un coup d'œil dans la chambre et constate qu'il y a des bouquins dans tous les coins.

Jaran, et le reste du groupe, descend pour prendre un petit déjeuner. Erik les accueille toujours aussi chaleureusement, et leurs demandent de ne plus jamais lui faire de telles frayeurs.

Ils prennent un repas copieux pour reprendre un peu de forces et ensuite se dirigent vers le clan des Garagistes. Là, de nombreux curieux les observent quand ils prennent le buggy. Renseignements pris auprès d'un Garagiste, ils apprennent que le petit combat de la veille a déjà fait le tour de la ville.

En buggy, ils retournent à l'auberge, garent le buggy près de la porte arrière et le chargent comme ils peuvent. Il est rempli à raz bord de bouquins, et la chaîne Hi-fi trône fièrement dessus.

Après une dernière poignée de main avec Erik, ils reprennent la route, direction Valenciennes.

Le retour s'effectue sans encombre, le buggy repasse au point de contrôle tenu par les vikings. Sydwin rend le bouclier laissez-passer.

Le buggy poursuit sa route jusqu'au clan des garagistes. Là, en fouillant dans les bouquins, Jaran trouve un dico d'allemand et leur traduit en une demi journée la notice d'utilisation.

Le buggy dépose Sydwin avec son matériel devant le clan des Guérisseurs, puis se dirige vers le clan des Conservateurs. Aénoé et Niovélys descendent du buggy et retourne dans leur clan respectif. Jaran rentre chez les siens avec le buggy et le stock de livres.

Fin de la mission

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article